11275, Rue Dorchester Montréal-Est H1B 2A2 gncvbureau@hotmail.com
Gaz Naturel Centre-Ville inc.
Spécialiste en installation et entretien de systèmes de chauffage au gaz naturel.
Appelez-nous : (514) 323-4578
RBQ: 8261-2193-53

Réparation et entretien de chaudières à gaz

GAZ NATUREL CENTRE-VILLE inc. fournit, installe, répare, reconstruit et assure l’entretien de chaudières à gaz, qu’elles soient de types conventionnelles, à haute efficacité ou à condensation.

Mythe #1

"Parce que la combustion du gaz naturel est propre et sans danger, aucun réglage ni vérifications ne sont requis sur les appareils".

Car lorsqu’un brûleur est bien réglé (selon les normes), les produits de combustion sont des vapeurs d’eau et du dioxyde de carbone, molécules sans danger pour la vie.

Toutefois, la qualité de la combustion dépend d’une foule de facteurs, tant mécaniques qu’environnementaux, qui évoluent dans le temps. Un entretien annuel minimal permet de vérifier et de valider ces divers aspects. De plus les équipements munis de brûleurs alimentés en air par un ventilateur nécessitent à l’installation et lors des visites d’entretien une analyse ou test de combustion afin de valider et/ou corriger les paramètres critiques, tout en fournissant de l’information sur l’état opérationnel de la chaudière. Pourquoi?

Munis de brûleurs à tirage forcé, le rendement de ces chaudières conventionnelles peut atteindre 85%. Comme pour tout équipement, un entretien régulier et des réglages appropriés améliorent grandement leur espérance de vie.
  • Pour éviter la production et la dispersion dans le bâtiment d’oxyde de carbone, un  produit toxique.
  • Pour assurer un rendement optimal de la combustion
  • Pour réduire la fréquence de bris des composantes mécaniques associées.

Mythe #2

Voici une autre rumeur populaire, propagée dans le milieu : "Les chaudières au gaz naturel haute efficacité n’ont pas besoin d’entretien grâce à leurs technologies avancées ainsi qu’à la propreté de la combustion"

Il est vrai que les appareils les plus récents sont dotés d’échangeurs plus performants que leurs ancêtres, toutefois ce rendement amélioré dépend de plusieurs facteurs, entre autres, de l’état de la chaufferie, de la compatibilité du système actuel avec l’appareil, de la circulation "critique" des fluides caloporteurs dans l’échangeur, de la facilité d’écoulement des condensats (appareil à condensation), du réglage de la combustion, etc.

Il faut donc prévoir un entretien adapté à la technologie des chaudières installées ou à installer. Une inspection interne annuelle est de mise afin d’obtenir un rendement optimal ainsi qu’un cycle de vie correspondant à l’investissement consenti.

Contactez-nous, pour plus de détails ! Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions, et ce sans frais !