Nos réalisations

Mythe #1

"Puisque la combustion du gaz naturel est propre et sans danger, aucun réglage ni vérifications ne sont requis sur les appareils".

Car lorsqu’un brûleur est bien réglé (selon les normes), les produits de combustion sont des vapeurs d’eau et du dioxyde de carbone, molécules sans danger pour la vie.

Toutefois, la qualité de la combustion dépend d’une foule de facteurs, tant mécaniques qu’environnementaux, qui évoluent dans le temps. Un entretien annuel minimal permet de vérifier et de valider ces divers aspects. De plus les équipements munis de brûleurs alimentés en air par un ventilateur nécessitent à l’installation et lors des visites d’entretien une analyse ou test de combustion afin de valider et/ou corriger les paramètres critiques, tout en fournissant de l’information sur l’état opérationnel de la chaudière. Pourquoi?

  • Pour éviter la production et la dispersion dans le bâtiment d’oxyde de carbone, un  produit toxique.
  • Pour assurer un rendement optimal de la combustion
  • Pour réduire la fréquence de bris des composantes mécaniques associées.

Soumission / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse courriel valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
SERVICE DE GAZ NATUREL CENTRE-VILLE INC. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site gncv.ca, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Mythe #2

Voici une autre rumeur populaire, propagée dans le milieu :

Les chaudières au gaz naturel haute efficacité n’ont pas besoin d’entretien grâce à leurs technologies avancées ainsi qu’à la propreté de la combustion. 

Il est vrai que les appareils les plus récents sont dotés d’échangeurs plus performants que leurs ancêtres, toutefois ce rendement amélioré dépend de plusieurs facteurs, entre autres, de l’état de la chaufferie, de la compatibilité du système actuel avec l’appareil, de la circulation "critique" des fluides caloporteurs dans l’échangeur, de la facilité d’écoulement des condensats (appareil à condensation), du réglage de la combustion, etc.

Il faut donc prévoir un entretien adapté à la technologie des chaudières installées ou à installer. Une inspection interne annuelle est de mise afin d’obtenir un rendement optimal ainsi qu’un cycle de vie correspondant à l’investissement consenti.

Contactez-nous, pour plus de détails ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions, et ce sans frais !

Installation, entretien et réparation de chaudières à gaz Montréal

Notre équipe

reste à l’écoute de vos demandes